L'histoire de Reine Galette

Marie-Line & Laurent Cottin

Laurent crée Reine Galette en 1983. Marie-Line le rejoint alors en 1995. Camionnette aménagée en guise de premier food truck, l'aventure débute sur les marchés de Vern-sur-Seiche, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine. La qualité des produits est rapidement reconnue par les clients et petit à petit, l'entreprise se développe avec de nouveaux emplacements.

Laurent cède l'entreprise à son fils cadet en 2018 pour profiter pleinement de sa retraite. Quant à Marie-Line, elle quitte l'entreprise pour une retraite bien méritée en 2021, après avoir épaulé et accompagné son fils et sa belle-fille dans la reprise de Reine Galette.

Les jeunes retraités ne sont pas si dépaysés que ça, puisqu'ils vivent juste à côté de l'atelier de confection à Nouvoitou. Les odeurs de crêpes et galettes enivrent leur jardin et la gourmandise se trouve à une porte de chez eux.

laurent-marie-line-cottin_edited.jpg

Camille & Antoine Cottin

Antoine rejoint ses parents en 2013, à la suite de ses études commerciales et une formation à « l’école des Maîtres Crêpier », avec pour objectif de développer les emplacements des food trucks et de créer l'activité traiteur.

Soutenu à ses débuts par ses parents, il gagne en confiance et surtout en réputation en tant que crêpier traiteur. Il reprend l'entreprise familiale en 2018, suite au départ à la retraite de son père Laurent. Il est rejoint par sa femme Camille, pour continuer le développement de l'entreprise.

camille-antoine-cottin.jpeg

L' équipe Reine Galette

Aujourd'hui, l'équipe de Reine Galette compte 5 membres​, qui assure la vente des produits sur les 14 emplacements hedbomadaires. Nous retrouvons Antoine, Camille, Faustine, Chloë & Guillaume.

Camille

équipe-reine-galette_edited.jpg

Antoine

Faustine